Tourisme et activités

Le tourisme dans le Lot

Partez à la découverte du Lot par son paysage authentique, son patrimoine architectural rural, son parc naturel des Causses du Quercy, son monde souterrain des grottes, ses rivières et vallée pittoresques, et sa terre de gourmandise et vignobles.

Les sites à visiter

    Saint-Cirq-Lapopie, élu village préféré des français en 2012, est un chef d’œuvre médiéval, perché sur une falaise, au dessus de la rivière du Lot. Partez à la découverte de son château et de ses charmantes petites ruelles.

    Rocamadour, deuxième site le plus visité de France est un incontournable de la région. Cette cité médiévale accroché à la falaise, à 120 mètres au-dessus du canyon de l’Alzou, est un miracle d’équilibre. Découvrez toute son histoire en passant par le sanctuaire Notre-Dame, la basilique Saint Sauveur et le chemin de la croix.

    Cahors, capitale du Lot, célèbre pour son Pont Valentré et son vin rouge, est à découvrir sans plus attendre. Rendez-vous à son célèbre marché local, place de la cathédrale, pour faire le plein de saveurs et souvenirs.

Le monde souterrain du Lot

Pour un moment riche en préhistoire, partez à la découverte des Grottes du Pech Merle situé à 3 km de chez nous. Revenez 25 000 ans en arrière pour découvrir des peintures magnifiques, retraçant l’histoire de nos ancêtres. Et pour découvrir l’une des plus impressionnantes grotte préhistorique de France rendez-vous aux grottes de Lascaux.

Pour les merveilles de la nature, l’incontournable de la région, est sans aucun doute le gouffre de Padirac. Un site unique en France, d’une cavité naturelle de 35 mètres de diamètre. Une promenade en barque, vous attends sur la rivière souterraine, 103 mètres sous terre ! Proche de Rocamadour, vous pouvez également visitez les grottes de Lacave où un petit train vous emmènera au cœur de ses magnifiques et immenses cavités.

Tous les incontournables du lot

Les activités aux alentours

Le Lot regorge de bons plans pour la pratique d’activités nautiques, terrestres ou encore aériennes. Sport ou détente, découvrez tous les plaisirs pour profiter pleinement de votre séjour :

Pour une petite randonnée, depuis Bouziès, empruntez le joli chemin de Halage, taillé dans la falaise de calcaire, qui vous mènera jusqu’à Saint-Cirq-Lapopie (10km allé/retour). C’est à Bouziès également où vous pourrez embarquer pour une croisière en bateau à la découverte des secrets du Lot.

Pour de belles journées ensoleillés, rafraichissez vous dans la rivière du Célé à deux pas de chez nous, sur les plages ou en descente en canoë pour les plus sportifs. Et plein d’autres activités vous attendent ! Escalade sur les impressionnantes falaises de la vallée, spéléologie, canyoning, randonnée etc…

Découvrir toutes les activités

Depuis chez nous…

Grotte du Pech Merle 3,7 km 8 min
Saint Cirq Lapopie 10 km 16 min
Cahors 33 km 40 min
Rocamadour 61 km 1 h
Gouffre de Padirac 71 km 1 h 6
Figeac 70km 1 h 8
Grottes de Lacave
Padirac
Rocamadour
Le Lot
Cahors Pont valentré
St Cirq lapopie village
St Cirq Lapopie